Err

Rentrée 2018

27 août 2018
Un petit rappel des différents jours de rentrée des classes :

Jeudi 30 août 2018 : Rentrée de l'équipe pédagogique.

Lundi 3 septembre 2018 :
• 9h00 : Installation des Internes des classes de 4ème EA, CAPA 2 et classes de Terminale.
• 10h00 : Rentrée des élèves de 4ème EA, CAPA 2 et Terminale (Forêt et TCVA).

• 13h00 : Installation des Internes des classes de Première.
• 14h00 : Rentrée des élèves de Première (Forêt et TCVA) et de deuxième année de BTSA.

Mardi 4 septembre 2018 :
• 9h00 : Installation des Internes des classes de 3ème EA, première année de CAPA et de Seconde.

~RENTRÉE des étudiants en première année de BTSA.

• 10h00 : Rentrée des élèves de 3ème EA, CAPA 1 et de Seconde (Foret et TCVA).

Bonne fin de vacances à toutes et à tous, à très vite.

Offres d'emploi

21 juillet 2018
Le Lycée Claude Mercier est actuellement à la recherche de professeurs remplaçants ! N'hésitez pas à venir découvrir nos annonces sur notre Page Facebook !

Journée Portes Ouvertes

25 mai 2018
Rendez-vous de 14h à 21h pour nos Portes Ouvertes

(nocturne avec buffet champêtre)

Scènes d'épicerie - Saison 2

16 mai 2018
Il y a quelque jours de ça, les élèves de la classe de 1ère Bac Pro TCVA ont présenté au lycée leur projet intitulé "Scènes d'épicerie - Saison 2".
À notre tour de vous faire découvrir leur court-métrage, publié sur la chaîne YouTube de la section.

Concours de pâtisserie amateurs

25 nov. 2017
Ce samedi 25 novembre, le lycée Claude Mercier a prêté sa cuisine pédagogique pour le concours du « Gâteau Presque Parfait », organisé par le Centre Social de la Montagne Bourbonnaise. Pour cette deuxième année, quatre concurrents (composés d’un adulte et d’un enfant) ont confectionné en 2h30 de très jolis et bons gâteaux. Le gagnant concourra à Vichy pour la finale avec les gagnants des autres centres sociaux de l’Allier.